Chien et chat, une histoire par toujours amicale…

Un tragique accident est arrivé à notre petit Tian Shan, chaton de Mazurka et Oural de la Compagnie Etoilée.

Une semaine après son arrivée dans son nouveau foyer, Tian Shan a été tué par le chien de la maison. Un malheureux accident, totalement imprévisible, qui peut arriver à tout le monde et à n’importe qui.

C’est évidemment tragique et très triste, ce petit chat n’aura pas eu la chance de vivre longtemps.

Nous attirons donc votre attention sur l’importance de la prise de contact entre le chien de la famille et le chaton qui arrive sur son territoire, le chien pouvant garder ses instincts de prédateur avant de laisser parler son amitié pour ses compagnons de la gent féline. Ne laissez jamais les deux protagonistes sans surveillance tant que le chien n’a pas intégré le chaton à son environnement et tant que les liens amicaux ne sont pas noués.

Si vous n’êtes pas sûr de vous ou de votre chien, prenez contact avec un éducateur ou comportementaliste canin, afin de vous assurez que vous faites ce qu’il faut, pour accueillir votre futur chaton dans les meilleures conditions possibles et pour ne pas culpabiliser ensuite sur des choses que vous auriez pu, auriez dû faire… Cela ne sert à rien et ne réparera pas les erreurs commises.

Car oui, les chiens et les chats peuvent s’entendre à merveille, et c’est sur cette note positive et réconfortante qu’il faut rester…

Sois en paix Tian Shan au doux regard bicolore, nous ne t’oublierons jamais… 🌟💖🌟💖🌟

La chatterie est en deuil…

Karat’Cats Balia, celle par qui tout est arrivé… Balia s’en est allée. Ce jour que je redoutais tant est arrivé. J’aurais tellement voulu te garder encore… Ma princesse, ma belle, ma Balia, toi qui m’a tant donné.

Tu es partie si vite ! Mon coeur est lourd, mon chagrin est profond… je ne réalise pas, je suis anéantie. Tu vas revenir dis ? Tu vas te réveiller ? Je vais arrêter le temps, je vais te ramener ! Mes larmes n’auront de cesse de couler tant que tu ne me seras pas rendue, tant que tu ne seras pas revenue.

Te souviens-tu de ces moments privilégiés et fugaces, lorsque tu venais te lover tout contre moi, sous la couette, pour que je caresse ton ventre rebondi pendant que tu chantais des berceuses ronronnantes à tes chatons blottis ? 💝 Quels moments intenses et merveilleux, toi qui ne venais jamais dormir sur le lit !

Balia, ma princesse, mon adorée, ma beaucoup plus encore, où es-tu, dis, si près de moi mais si loin déjà ?

Je me sens si seule ce soir… je vais me sentir si seule maintenant, sans toi… Je ne sais pas si tu étais encore consciente, mais j’espère profondément que le réconfort de mes bras aura apaisé ton coeur.

Fais un merveilleux voyage ma douce, au pays des anges et des étoiles. Va retrouver tous ceux qui sont partis avant toi. Ils vont te tracer un chemin lumineux bordé de roses embaumées et de jasmin luxuriant pour t’accueillir auprès d’eux, dans ton nouveau royaume.

Repose en paix ma belle, merci pour toi, nous ne t’oublierons jamais.

Un compagnon nous a quittés…

Shine, notre vieux copain, tu nous as quittés. Nous savions que tu vivais tes derniers jours mais c’est allé si vite cette soirée du 13 mars… Tu es parti dans mes bras, dans un dernier soupir. Je n’ai pas pu t’épargner ces derniers instants de souffrance et j’en suis profondément triste. Puissent mes dernières caresses, t’avoir apporté un peu d’apaisement.

Tu as vécu heureux pendant presque 17 ans, sauvé de la rue d’une mort certaine. Petit chat sauvage, tu as résisté à nos sollicitations d’amour, et grâce à notre patience, au bout d’une semaine enfin, enfin… les ronrons !!!

Shine, nous avons toujours eu beaucoup de respect pour toi, tu savais nous montrer ce que tu voulais et surtout, ce que tu ne voulais pas ! Nous te remercions pour ton amitié, pour toi, tout simplement.

Et tel que ton prénom nous le rappelle, tu brilleras encore longtemps, tu brilleras toujours dans nos coeurs…

Isolation garantie !

L’hiver est là et pourtant, pas de neige chez nous…
Le froid néanmoins, le thermomètre affichant -2° cet après-midi, le givre, révèlent la beauté des paysages endormis et celle des chats norvégiens…

Limbo de Harpsi’Cat

Bienvenue sur notre nouveau site !

Ici vous allez partager la vie de la chatterie, ses aventures, ses bonheurs, ses larmes aussi… mais également tout ce qui concerne le bien-être de nos amis félins, que ce soit les petits plus améliorant leur quotidien ou les nouveautés de la recherche vétérinaire.

Mentions légales

Chatterie Harpsi’Cat
Brigitte Dubois Chevalier
4, chemin des vignes 25720 Larnod – France
+33 7 87 29 75 38 – brigitteduboisathena@free.fr
Élevage agréé
Certificat de capacité n°025-74
SIRET : 508812195-00016