Un tragique accident est arrivé à notre petit Tian Shan, chaton de Mazurka et Oural de la Compagnie Etoilée.
Une semaine après son arrivée dans son nouveau foyer, Tian Shan a été tué par le chien de la maison. Un malheureux accident, totalement imprévisible, qui peut arriver à tout le monde et à n’importe qui.
C’est évidemment tragique et très triste, ce petit chat n’aura pas eu la chance de vivre longtemps.
Nous attirons donc votre attention sur l’importance de la prise de contact entre le chien de la famille et le chaton qui arrive sur son territoire, le chien pouvant garder ses instincts de prédateur avant de laisser parler son amitié pour ses compagnons de la gent féline. Ne laissez jamais les deux protagonistes sans surveillance tant que le chien n’a pas intégré le chaton à son environnement et tant que les liens amicaux ne sont pas noués.
Si vous n’êtes pas sûr de vous ou de votre chien, prenez contact avec un éducateur ou comportementaliste canin, afin de vous assurez que vous faites ce qu’il faut, pour accueillir votre futur chaton dans les meilleures conditions possibles et pour ne pas culpabiliser ensuite sur des choses que vous auriez pu, auriez dû faire… Cela ne sert à rien et ne réparera pas les erreurs commises.
Car oui, les chiens et les chats peuvent s’entendre à merveille, et c’est sur cette note positive et réconfortante qu’il faut rester…
Sois en paix Tian Shan au doux regard bicolore, nous ne t’oublierons jamais…