La chatterie

PRESENTATION DE LA CHATTERIE

L’arrivée de notre première norvégienne, Karat’Cats Balia, le 4 octobre 2006, signe la naissance de notre passion pour l’élevage félin. Nous ne remercierons jamais assez Sylvie Eglin pour nous avoir accordé sa confiance.

Karat’Cats Balia

Située en Franche-Comté, la chatterie se compose d’un jardin de 6 ares, sécurisé, ce qui permet aux chats d’évoluer en toute sérénité et d’un enclos extérieur d’environ un are réservé aux mâles avec un chalet aménagé pour leur confort.

Un espace maternité est dédié aux chattes allaitantes et à leurs chatons. Les mères y restent le temps qu’elles le souhaitent.

Les chats ont un libre accès à toutes les pièces de la maison, de la cuisine aux chambres, en passant par le salon… Ils connaissent tous les petits coins confortables où s’installer pour un moment de tranquillité.

Le climat franc-comtois permet aux chats de se faire une magnifique fourrure en hiver, même si le réchauffement climatique les prive de plus en plus de cette neige tant appréciée d’eux…

Mademoiselle Kanda de Harpsi’Cat

Passionnée de musique et d’animaux, particulièrement des félins depuis mon enfance, j’ai découvert un jour le clavecin. Son doux, délicatesse des chats, raffinement de la musique baroque, apaisement du ronronnement, mystère et profondeur du regard félin, beauté de la calligraphie musicale, image du jeu de la patte de velours sur le clavier de l’instrument, le nom de l’élevage est venu tout simplement : Harpsi’Cat (harpsichord signifie clavecin en anglais).

Dali de Harpsi’Cat

La chatterie Harpsi’Cat est un élevage professionnel de chat des forêts norvégiennes. Nos chats sont testés pour les maladies génétiques (GSDIV et PKdef) et contrôlés régulièrement par échocardiographie pour le dépistage de la cardiomyopathie hypertrophique (HCM).

Les chatons blancs sont soumis à un test PEA à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon pour diagnostiquer et évaluer les éventuels déficits auditifs.

ASSURER LA SECURITE DE SON COMPAGNON

Nous demandons aux familles d’être particulièrement vigilantes sur la sécurité de leur futur compagnon. Une clôture, un jardin sécurisés, des moustiquaires aux fenêtres, des protections aux oscillobattants, des filets de protection aux balcons… sont des mesures préventives très efficaces pour protéger votre chat des accidents de la route, des chutes et autres pièges mortels, qui éviterons, dans le meilleur des cas, des blessures graves engendrant des frais médicaux qui peuvent être vite très élevés.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous donner tous les renseignements nécessaires à cet effet. Certes, ces installations ont un coût, mais la vie de votre compagnon n’a pas de prix, elle est si précieuse !

CONDITIONS DE VENTE

Les chatons rejoignent leur nouveau foyer à partir de l’âge de 3 mois. Ils sont identifiés, vaccinés contre le typhus, le coryza, la leucose et la rage si nécessaire. Ils sont vermifugés régulièrement et traités contre les parasites externes. Les chatons de compagnie sont stérilisés et vendus au prix de 950 euros TTC. Nous vous remettrons :

  • un contrat de vente,
  • un carnet de vaccination,
  • un certificat provisoire d’identification,
  • un certificat de bonne santé,
  • des documents conseil,
  • un kit chaton.

L’achat d’un animal est un acte réfléchi et ne doit pas se faire sur un coup de tête. La durée de vie moyenne d’un chat est de 15 ans et vous aurez à faire face à des frais parfois très élevés (nourriture, vétérinaire). Si vous rencontrez un problème, nous sommes là pour vous conseiller et si vous devez malgré tout vous séparer de votre chat, nous pouvons vous aider à le replacer, ou le reprendre à la chatterie. N’hésitez pas à nous en parler. Nous assurons le suivi à vie du chaton qui est né chez nous.