Plus aucun chaton de compagnie ne sera placé non stérilisé.
Ils sont tous identifiés (seule obligation légale) par puce électronique et inscrits au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines). Tous nos chatons font l'objet d'une déclaration de naissance auprès du LOOF. Le pédigrée est transmis à l'acheteur dès réception.
L'élevage est un véritable travail qui demande beaucoup d'investissement en numéraire, énergie et savoir-faire.
En conséquence, les prix et les conditions fixés par la chatterie ne sont pas négociables.
Un paiement échelonné sera toutefois accepté (en 3 fois maximum).
Il n'y a aucune réglementation concernant le prix de vente des chatons, chaque éleveur pratiquant les prix qu'il souhaite. Si une différence de prix vous parait étrangement grande entre plusieurs chatteries, la raison en est possiblement que le chaton n'aura peut-être pas eu ses vaccinations, ne sera peut-être pas stérilisé ou encore, les reproducteurs n'auront peut-etre pas subi les dépistages génétiques spécifiques à la race.
Nos chatons de compagnie sont vendus 880 euros, vaccinés contre le typhus, le coryza et la leucose (primo vaccination et 1 rappel - rage pour l'étranger à partir de 5 mois) et stérilisés. Ils sont vermifugés régulièrement. Un acompte de 300 euros est demandé à la réservation et un contrat sera délivré.
Ils peuvent être proposés à la vente lors d'expositions félines mais ne sont jamais vendus en animalerie. Ils rejoignent leur nouvelle famille à l'âge de 3 mois. Pour les chatons de reproduction, nous contacter.
Nous vous demandons, dès lors que le chaton aura rejoint votre foyer, de bien vouloir le présenter à votre vétérinaire pour un examen de santé complet dans les 5 jours suivant son arrivée, et de nous adresser une copie du compte-rendu.
La chatterie n'est pas une e-boutique. Nous ne répondrons donc à aucun sms et aucun placement ne se fera sur un simple échange de mail. Aucune vente n'aura lieu sans un minimum de contact en live ou par téléphone si la zone géographique est trop éloignée. Une visite sera fort appréciée, vous serez alors en mesure de dire si nous vous convenons, ou pas.
A cause des nombreux appels de démarcheurs ou autres arnaques, nous ne répondrons désormais à aucun appel en "inconnu". Nous ne faisons aucun trafic de vos coordonnées : si vous souhaitez nous joindre, affichez votre numéro ou laissez-nous un message !
Enfin, un animal est un être doué de sensibilité et l'adopter est un engagement à vie, vis-à-vis de lui. Pas d'abandon ni de revente. S'il ne vous convient plus, ramenez-le à la chatterie. Il n'y a rien de plus odieux que de retrouver ses anciens chatons sur les journaux de petites annonces.
Si vous préférez votre canapé aux griffes de votre chat, prenez une peluche !
Nous nous réservons le droit de refuser une vente si nous apprenons que les conditions d'accueil du chaton ne sont pas acceptables pour lui.
Attention : Le pédigrée prouve l'appartenance du chat à une race donnée. Si l'on vous propose un chat de race sans pédigrée : c'est un chat « de type » et non « de race » (un chaton né de parents norvégien et gouttière, n'aura pas forcément les poils mi-longs et ne pourra donc en aucun cas, être vendu pour un norvégien ! La génétique est une science qui ne s'invente pas).
Aucune couleur n'est plus rare ou plus difficile à obtenir qu'une autre, aucune ne justifie un prix de vente plus élevé qu'une autre. Pour obtenir un chaton bleu ou ambre, blotched, "porteur", etc. il suffit de connaître les bases de la génétique pour faire les mariages conséquents, tout simplement. Pour information, les chatons blancs doivent subir des test PEA (audition), le prix de ces tests, aussi élevé soit-il, est compris dans le prix de vente de nos chatons blancs. C'est le seul cas où une couleur peut justifier un prix plus élevé, l'éleveur pouvant facturer le prix du test à l'acheteur. Pour information, le test PEA (ou BAER) coûte en moyenne 100 euros. Pour information, un chaton entendant unilatéral n'est en aucun cas un chaton handicapé.
Toutes les photos des chatons sont sur le site ainsi que sur la page facebook de la chatterie. Nous vous demandons de nous donner des nouvelles de temps à autre, les chatons nés chez nous sont précieux ! Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et nous vous souhaitons une longue et belle vie aux côtés de votre petit compagnon !

Elevage Les chats Leur domaine Les chatons Projets Les copains Galerie photos Sécurité Mémoire Ce qu'ils sont devenus Liens Contact Livre d'Or
Pour toute explication concernant le prix de vente de nos chatons,notre comptabilité est à votre disposition et consultable sur place.
haut de page
 
Chargement des bibliothéques...